La roue médecine est un cercle magique qui nous reconnecte avec notre environnement.

Un cercle, car nous évoluons toute notre vie et voyageons totu autour de celui-ci, expérimentant une partie de notre personnalité à chaque fois différente.

Il faut garder à l'esprit que les Amérindiens donnent une signification particulière à chaque direction, chacune des quatre directions ayant des qualités et des leçons à enseigner.

- LE NORD, apporte les vents froides de l'hiver qui purifient la terre par leur intensité et obligent presque tout ses habitants à passer une patie de leur temps à ne faire que se réchauffer, se détendre et se renouveler.

L'EST, envoie les vents tièdes du printemps qui nous appaisent, nous tourmentent etnous forcent à nous ouvrir à l'illumination et à la sagesse qui sont les dons de cette saison.

LE SUD, apporte les vents chauds de l'été qui nous font nous ouvrir totalement à la croissance.

L'OUEST, envoie les brises fraîches de l'automne qui nous aident à aller à l'intérieur de nous mêmes pour trouver nos forces et nos fablesses.

Chaque direction à sa couleur, qui se rapporte à l'aspect humain qu'il represente.

LE NORD : le métal, blanc, le bison

L'EST : l'esprit, jaune, l'aigle

LE SUD : l'émotion, rouge, coyote

L'OUEST : corps, matériel, noir, l'ours

Partagez votre site

Sur ce site vous trouverez, des capteurs, des mandalas, des roues médecines, des bijoux, des lampes tipi, des pochettes, sacs en cuir, tableaux .....
Tout est fait main, avec des matières naturelles tel que :
cuivre, fer, sinew (fils cirés), cuir (peau de chèvre ou vachette), peau de chèvre (pour les tipis), perles en verres, fer, bois, pierres, fruits secs, os, ambre, turquoise, turquoises reconstitué, howlite, laine cardée de mouton d'Islande, peinture à l'huile (pour les tableaux).